PRÉSENTATION EN SAVOIR PLUS

Histoire

La Société de l’Ecole SAMUEL VINCENT a été créée le 10 février 1892. Elle est reconnue d’Utilité Publique depuis le 7 mars 1892. Association non lucrative Loi 1901, dont le siège social se situe 27 rue de Saint-Gilles à Nîmes (FRANCE).

 

De 1892 à 1972, l’association a animé et géré des services en direction de jeunes étudiants pour un soutien scolaire et une préparation aux écoles de théologie.

Depuis 1973, l’association développe ses actions en partenariat avec les différentes instances départementales, régionales, nationales, internationales, qui concourent aux missions d’éducation, d’animation socioculturelle et d’actions sociales spécialisées auprès de la petite enfance, l’enfance, l’adolescence et les jeunes majeurs ainsi que les familles. Elle affirme et défend son attachement aux valeurs républicaines, humanistes et aux principes fondamentaux de démocratie, de laïcité et de justice sociale.

Aujourd’hui elle est présidée par Monsieur Pierre Gibert et animée par un conseil d’administration composée de 14 membres avec 3 départements spécifiques : Département Pédagogique, département d’actions sociales spécialisées et un département socio-éducatif et culturel et 6 commissions : Commission des finances, commission juridique, commission Collège, Commission d’actions sociales spécialisées, commission Socio-éducative et culturelle et une commission travaux.

Elle est dirigée par Monsieur Andrew Snistselaar directeur général depuis avril 2008 et une équipe de professionnelles pluridisciplinaire de plus de 150 salariés.

SV-page-association-nimes-languedoc-aide-protection-enfance (14)